Ya un petit moment maintenant j'ai eu l'occasion de gouter des cookies au chocolat blanc et aux canneberges, j'avais trouvé l'association des deux vraiment extra.

Cet après midi m'a pris une envie de patisser, mais quoi..., me voila parti dans mes bouquins et là je tombe sur un bouquin de chez marabout qui s'appelle macarons et petit biscuit, et que vois-je? une recette de sablés au chocolat blanc et canneberges, ni une ni deux me voilà au fourneau à me lancer dans la recette suivante:

 

Sablé au chocolat blanc et aux canneberges

photo (1)

(pour environ 24 sablés)

-250gr de beurre ramolli

-55 gr de sucre semoule

-1 cuillère à café d'extrait de vanille

-225 gr de farine tamisé

-35 gr de canneberges séchés

-90 gr de chocolat blanc

 

-45gr de chocolat blanc

- colorant rose

 

Procédé:

Battez le beurre ramolli, le sucre et l'extrait de vanille jusqu'a l'obtention d'une pâte lisse, puis incorporez 225gr de farine tamisée, en deux fois.

Incorporez les canneberges séchées finement hachées et le chocolat blanc grossièrement rapés dans la pâte. Déposez des cuillères à  café sur les plaques à environ 5 cm de distance. Enfournez à 180°C pendant 15 minutes environ, à la sortie du four laissez refroidir sur plaque.

faites fondre le chocolat blanc et le colorez en rose, décorez les biscuits d'un trait de chocolat fondu et laissez prendre à température ambiante.

Cette recette est bonne mais je ne retrouve pas le gout que j'attendais tant, je continuerai donc à chercher THE recette.