750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Félétoimêmes
9 février 2015

Petit tour à Paris

Vendredi 6 février, 6h30, départ avec ma Steph pour la gare de Champagne Ardenne pour prendre le TGV (une grande première pour moi) qui nous emmènera à la gare de l'est. Après un petit arret chez starbucks (encore une grande première) nous voilà dans le metro ligne 5 direction porte de Pantin.

Nous voilà devant la grande halle de la Villette pour le salon Sugar Paris, nous avons rendez vous avec Laetitia Kessous pour un cours de pâte à sucre pour fabriquer une chaussure.

Les 3 heures sont passés à une vitesse incroyable, Laetitia est vraiment génial, elle explique super bien, prend le temps de tout expliquer et réexpliquer si il le faut. J'espère vraiment avoir la chance de refaire un cour avec elle.  Je vous mettrai la photo de la chaussure quand elle sera entièrement sèche. Je me suis épaté et je suis fière de cette chaussure, je pensais pas être capable de faire ça.

Après le cour petit tour vite fait dans le salon (y avait pas grand chose à voir comparé à l'année dernière je trouve).

J'ai juste acheté un pavocake qui me faisait de l'oeil depuis des mois, du crisko et de la pâte à sucre noir.

15h, nous voila sorti du salon, j'avais repéré que la patisserie de Christophe Michalak se trouvait à 12 minutes à pied de la gare de l'est?

J'allais quand meme pas repartir sans y passer...

DSC_0285

Nous voilà devant la boutique: ( en espèrant de tomber par Hasard sur Le grand patissier)

 

On a ouvert la porte est là il se passe un truc de fou, les narines sont tout de suite imprégnées d'une odeur délicieuse de chocolat, de biscuit en train de cuire, de praliné... 

Sur le coté de la boutique, plusieurs personnes dont Ophélie Barès ( qui a gagné le grand patissier la saison dernière) sont en train de fabriquer les fonds des fantastiks.

De l'autre coté de la boutique, des livres, de la pâte à tartiner, des tablettes de chocolat,de la confiture et des petits financiers et cookies...

Devant nous des cloches avec un produit de chaque en dessous. 

 

J'ai choisi un cosmics mandarine-marron:

IMG_4471

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et le fantastik du jour marron cassis:

DSC_0295

 

Alors comment vous expliquer, sans vous faire baver les sensations qu'on a en mangeant ce fantastik.

C'est tout simplement fantastiqueeeeeee...

Moelleux, croquant, léger comme un nuage, l'acidité du cassis est présente mais superbement équilibré avec la crème de marron.

Un régal, faut vraiment se résonner pour pas le dévorer entier.

 

Après notre détour chez Michalak, nous voila reparti dans l'autre sens car j'ai une copine que j'ai connu à l'inbp Rouen, qui me prete ses cours de cap patissier. Elle a pu me faire partager son expérience, ses conseils et ses cours, (un grand grand merci Karen si tu passe par là).

19h20 après avoir passer une journée frigorifié, nous voilà au chaud dans le tgv (après une bonne rigolade car on s'etait trompé de wagon)

20h04 arrivé à Reims... rho... c'est top le tgv.....

à refaire ce petit tour à Paris...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 286 581
les liens:

mytaste.fr
Albums Photos
Publicité