Le changement d'heure sonne pour moi comme le lancement officiel de la période de noel, bon je sais c'est un peu tot pour certain, mais c'est une période que j'adore, j'ai déja même commencé à acheter quelques cadeaux (j'ai franchement horreur de courir les boutiques au mois de decembre) Pour ce qui est des délices de noel, c'est pareil, Les marrons glacés sont déja confits et je suis déja en plein test de fudge, et autres gourmandises à offrir. Dans cette recette on retrouve le chocolat blanc accompagné de pistache et cranberries, c'est très très facile à faire et ça prend que quelques minutes à réaliser.

Voici la première recette d'une longue liste à mon avis. Celle ci vient du blog "on dine chez nanou"

DSC_0758

 

Pour un moule carré 16*16
- 300 gr de chocolat blanc
- 260 gr de lait concentré sucré
- 10 gr de beurre
- 30 gr de pistaches non salées
- 40 gr de cranberries séchées

DSC_0760

Faire chauffer au bain marie le lait concentré et le beurre . Ajouter le chocolat en 3 fois, mélanger. Laisser cuire 5 minutes à feu
doux en mélangeant pour que la préparation épaississe .Hors du feu ,ajouter les pistaches et attendre 5 minutes avant d'ajouter les cranberries (pour eviter le ramollissement avec la chaleur du chocolat).Verser dans un moule carré que vous aurez garni de papier sulfurisé.Lisser la surface avec une spatule et Laisser durcir au réfrigérateur. 

 

DSC_0771 (2)